COA : lancement officiel de la campagne “Plantons pour l’Algérie” à Tikjda

Le comité olympique (COA) a lancé officiellement vendredi au Centre national de sport et de loisir de Tikjda (Est de Bouira), sa campagne de plantation d’arbustes “Plantons pour l’Algérie”, en présence du secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports (MJS), M. Tiabi Slimane.

Lancée également en présence du président du Comité Olympique Abderrahmane Hammad, et de plusieurs athlètes d’élite, cette opération symbolique a porté sur la plantation de quelque 100 arbustes aux alentours du CNSLT. ” Il s’agit du lancement officiel de la campagne de plantation pour cette année pour préserver ces sites naturels et de sport au profit de nos athlètes”, a expliqué M. Hammad.

Dans une déclaration à l’APS, le secrétaire général du MJS a qualifié d’importante cette action, qui, a-t-il dit, “consacre l’esprit de citoyenneté, et traduit nôtre attachement et celui de nos sportifs à cette terre que nous devions tous protéger et veiller à la préservation de la nature”.

Plusieurs jeunes athlètes ont pris part à cette louable initiative, dont notamment l’athlète d’élite en Judo, Ammar Mustapha Yasser, et Belkadi Amina, une championne d’Afrique et athlète de l’équipe nationale (Judo).

“Nous sommes très content de participer à cette opération symbolique de plantation dont l’objectif est de protéger la nature et ces sites auxquels nous avons besoin pour effectuer nos préparations en prévision des prochains rendez-vous sportifs”, a indiqué Yasser.

Pour sa part, la judokate Belkadi, médaillée de bronze aux Jeux méditerranéens d’Oran, s’est dite fière de prendre part à ce genre de campagne pour préserver ces espaces et sites naturels et sportifs, ” qui abritent à chaque fois nos stages de préparation”, a-t-elle ajouté.

Dans la matinée, une autre opération symbolique de nettoyage du site d’Aswel, près de Tikjda, a été lancée avec la participation de plusieurs athlètes, sportifs, ainsi que journalistes et membres du Comité Olympique, dont le membre de l’exécutif, Ammar Brahmia.