La République de Corée chez les hommes, et la Hongrie chez les dames, ont réussi à s’adjuger les trophées de la coupe du monde d’escrime (Sabre) par équipe clôturée, dimanche soir à Oran.
Les Coréens, champions olympiques de la précédente édition, tenue l’été dernier à Paris, ont battu la surprenante équipe de l’Iran (45-35). La troisième place est revenue à l’Italie, qui a pris le meilleur sur les USA lors du match de classement qui a précédé la finale sur le score de 45-32.
Chez les dames, la Hongrie a réussi, sans surprise, à dominer la jeune équipe de la Pologne sur le score de 45-36, alors que la troisième place est revenue à la République de Corée vainqueur de la Chine (45-38).
La sélection algérienne féminine d’escrime a, de son côté, terminé les épreuves par équipes en 16e position, alors que les sabreurs algériens n’ont pas pu passer le cap du 32e tour après avoir perdu face à la Chine (45-13), ce qui ne leur a pas permis de disputer les matchs de classement.
Cette compétition, la première de la nouvelle saison sportive 2024-2025, a vu la participation de 295 escrimeurs dames et messieurs, représentant 37 pays.
La cérémonie de clôture a vu l’attribution des médailles aux lauréats en présence des autorités locales et des responsables de la Fédération algérienne d’escrime.