Judo/Ranking Olympique: un bond impressionnant pour Dris, Belkadi et Bouamar

Les judokas algériens Dris Messaoud (-73 kg), Belkadi Amina (-63 kg) et Mustapha Yasser Bouamar (-100 kg) ont réussi un bond impressionnant dans le Ranking qualificatif aux prochains Jeux Olympiques d’été, prévus en 2024 à Paris (France), essentiellement grâce à leurs médailles d’or aux derniers Championnats d’Afrique Individuels, clôturés dimanche à Casablanca.

Ces athlètes ont glané en effet pas moins de 700 points chacun, ce qui les a fait considérablement progresser dans ce Ranking olympique, puisque Dris se retrouve au 10e rang avec 2128 points, Belkadi (19e/1438 pts) et Mouamar (34e/866 pts).

Des classements intéressants, qui les placent dans un très bon couloir dans la perspective d’une qualification aux Jeux de Paris, à condition de s’y maintenir jusqu’à la date butoir de la clôture des listes, prévue au mois de juin 2024.

En effet, les trois représentants algériens devront continuer à briller lors des prochains tournois internationaux, et récolter d’autres points, au risque de se faire coiffer au poteau par les nombreux concurrents, qui convoitent eux aussi une qualification olympique.