Fédération algérienne d’haltérophilie : Kamel Saidi élu président

Kamel Saidi a été élu président de la Fédération algérienne d’haltérophilie jusqu’à la fin du mandat olympique (2020-2024), lors des travaux de l’Assemblée générale élective tenus samedi à l’Ecole de voile de Bordj El Bahri (Alger).

Prévue initialement le 5 novembre, avant d’être reportée à ce samedi en raison de l’absence des conditions requises à sa tenue, cette AG élective intervient après la suspension prononcée par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), à l’encontre de l’ex-président Ismail Boulahya et six membres de son bureau fédéral.

Sur les 26 membres votants, Saidi (45 ans) a obtenu 18 voix contre huit pour l’autre candidat en lice pour la présidence de la FAH, à savoir, Tayeb Boulahya.

Sélectionneur national dans les différentes catégories, dont seniors (2009-2010), Saidi est titulaire d’un diplôme de conseiller sportif et a occupé le poste de directeur de la méthodologie à la Ligue d’Alger pendant plusieurs années.

Les membres de l’AG ont également élu  six nouveaux membres du bureau fédéral auxquels s’ajoutent les deux membres de l’ancien bureau, qui n’ont pas été concernés par la suspension du MJS.

 

Composition du nouveau bureau fédéral de la FAH :

Président : Kamel Saidi

Membres du bureau :

  – Mohamed Assaid

   -Nabil Benseghir

   – Bachir Biter

   – Fayçal Salhi

    -Yasser Shiran

   – Mohamed Kebar

    -Tayeb Boulahya (ancien bureau)

    -Said Mehadji (ancien bureau).