Les joueurs de tennis algériens, Rayan Ghedjemis et Inès Ibbou ont manqué leurs finales du tournoi international de tennis « Pro-circuit ITF » d’Oran, disputée ce samedi sur les courts en terre battue du complexe de tennis Habib Khalil de Haï Es-Salam.
Après avoir réussi l’exploit d’évincer la tête de série n.1 en demi-finale, Ghedjemis n’a pas réussi à réitérer la même performance en finale face au Français, Robin Bertrand. Ainsi, la hiérarchie a été respectée entre la tête de série n.3 et 4, même si l’Algérien avait un bon coup à jouer.
En effet, Ghedjemis a débuté sa finale tambour battant en arrachant le premier set sur le score de 7 jeux à 5. Toutefois, la logique a repris ses droits le dessus lors du second set avec l’égalisation du Français, à un set partout (6-4), avant que ce dernier ne confirme sa supériorité lors du 3e et dernier set, bouclé en 36 minutes, sur le score de 6 jeux à 1.
De son côté, Inès Ibbou n’a pas pu aller au bout de l’ultime rencontre du tournoi. Opposée à la Néerlandaise, Lexie Stevens, la numéro 1 algérienne a dû se retirer après le premier set, et ce, en raison de maux d’estomac.
Pourtant, l’Algérienne a bien entamé ce remake de la dernière finale, remportée la semaine dernière, en menant 4 jeux à 1 avant de céder la première manche perdue au tie-break (7-6) à cause des douleurs ressenties au niveau de l’abdomen.
En dépit du fait que les deux représentants nationaux n’ont pas réussi à gagner ce second tournoi international de tennis « Pro-circuit ITF » d’Oran, il n’en demeure pas moins qu’ils ont présenté un bon tennis, de quoi être optimiste pour les 19es Jeux Méditerranéens prévus, du 25 juin au 5 juillet, à El Bahia.