Biskra est prête pour accueillir la semaine olympique-sport sud

 

La wilaya de Biskra est fin prête pour accueillir la 14ème édition de la semaine olympique: sport sud, organisée  conjointement par le Comité Olympique et Sportif Algérien (COA) et la direction locale de la jeunesse et des sports.

Cet évènement qui s’étalera du 25 au 29 décembre 2021, regroupera plus de 600 jeunes athlètes (U17 ans)  représentant 17 wilayas du sud qui vont s’affronter  en 7 disciplines à savoir l’Athlétisme, le Cyclisme, le Judo, le Handball, la Natation, le Tennis de table et le Volley ball.

Les organisateurs ont élaboré un riche programme qui varie entre la compétition sportive et activités culturelles. Une Table ronde sous le thème : La contribution des médias dans la fabrication des champions sportifs, et une Conférence sur la conception du sport pour tous, seront aussi au menu. 

« Toutes les conditions sont réunies pour réussir cette manifestation. Les sites de compétitions ont été minutieusement choisis et la restauration, l’hébergement et le transport sont assurés. A cette occasion je remercie monsieur le wali pour tout son soutien et ses encouragements ». a déclaré M. Ahmed YAHIAOUI, le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Biskra au site du COA.

Pour le DJS, la reine des Ziban n’attend que ses hôtes en affirmant que la semaine olympique sera une opportunité pour découvrir de nouveaux talents et un espace d’expression ou les jeunes peuvent tisser  de nouvelles amitiés dans le respect total des valeurs olympiques.

Le coup d’envoi officiel de ce festival (joutes) sera donné le dimanche prochain au complexe sportif 18 février à Al alia en présence du président et des membres du COA ainsi que les autorités locales.