Le COA célèbre la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix

A l’occasion  du 8ème anniversaire de “la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix”,  le Comité Olympique et Sportif Algérien (COA) a célébré cette journée  du 06 Avril 2021 à l’instar des 206 Comités Nationaux Olympiques.

Cette Journée Internationale vise à  renforcer la morale et les idéaux humains, autonomiser la femme, rejeter la violence et l’extrémisme, garantir les opportunités d’investissement, créer l’emploi et encourager la solidarité et l’insertion sociale.

La Journée internationale du sport au service du développement et de la paix est célébrée chaque année depuis 2015, suite à  l’adoption de la résolution 70/1 par  l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unis (ONU), relative au plan du développement durable 2030.

Le sport jouit d’un rôle d’une grande importance dans l’atteinte des 17 objectifs du développement durable décidés par l’ONU et ce, sur tous les niveaux dont économique, social et environnemental

L’ONU, le CIO, l’UNESCO, les Etats, les CNOs et l’organisation internationale Peace and Sport ont tous célébré cette importante journée en brandissant le carton blanc symbole de la paix.