LE COA CELEBRE LA JOURNEE MONDIALE DE NETTOYAGE DE LA PLANETE

Le Comité Olympique et Sportif Algérien a célébré la Journée Mondiale de nettoyage de la planète, le samedi 19 septembre 2020,  en organisant une opération de ramassage de déchets à Talaghilef – Wilaya de Tizi Ouzou.

Cette opération de nettoyage s’inscrit dans la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale à l’échelle mondiale : le World Clean Up Day ou la Journée mondiale du nettoyage de notre planète ! La manifestation est maintenue, avec application des gestes barrières et de la distanciation avec le respect stricte des dispositions sanitaires COVID 19.

Cette journée a été organisée en partenariat avec l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique – ACNOA et en collaboration avec la Direction de la Jeunesse et des Sports, la Direction de l’Environnement de Tizi Ouzou, le Parc Naturel de Djurdjura ,  l’APC de Boghni , le Mouvement associatif et les Comités de villages.

Il faut rappeler que cette Journée mondiale du Nettoyage a été lancée en septembre 2018 dans 150 pays tout autour du monde. Pour 2020, la date retenue est le 19 septembre et les organisateurs escomptent une participation encore plus massive. Chacun est donc appelé, quelle que soit sa nationalité ou son lieu de résidence, à se remonter les manches et à se joindre à l’effort commun !

Non seulement cela renforcera sa conscience citoyenne mais la planète s’en trouvera certainement beaucoup plus propre.