Le 36ème séminaire des Secrétaires Généraux de l’ACNOA

Le 36ème séminaire des Secrétaires Généraux des CNO’s d’Afrique   s’est déroulé du 17 au 18 Novembre 2019 à Zinzibar en Tanzanie.

La délégation algérienne était conduite par Monsieur Abdelhafid IZEM, Secrétaire  Général du Comité Olympique et Sportif Algérien (COA) et de Madame Hassiba BOULMERKA, Présidente de la Commission femme et sport du COA et également première adjointe du Chef de mission de la délégation algérienne aux JO de Tokyo 2020.

Ce séminaire  a enregistré la présence de 186 délégués représentants les 54 CNOs africains , le CIO et particulièrement la Solidarité Olympique ainsi que la délégation du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

La cérémonie d’ouverture a été rehaussée par la présence du ministre de l’Information , du Tourisme et de l’Héritage Monsieur Mahmoud Thabit KOMBO .

Dans son allocution d’ouverture, le Président BERRAF a exhorté les CNO’s à saisir l’opportunité de ce rassemblement pour discuter et mettre en place les mécanismes devant permettre la concrétisation des objectifs de l’ACNOA et faire des recommandations pour l’avenir de L’ACNOA. 

Les CNOs africains doivent également s’inscrire sur une trajectoire qui permettra à notre continent d’avoir une bonne représentation aux JO de Tokyo 2020.

Une mention de soutien au président de L’ACNOA louant la bonne gouvernance   votée à l’unanimité par les 54 Secrétaires Généraux des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique.

Une délégation de l’ACNOA accompagnée par le président du CNO  de Tanzanie a été reçue par le président de Zanzibar.