La délégation olympique algérienne s’est envolée à destination de Buenos Aires, en Argentine, pour prendre part aux 3èmes Jeux olympiques de la jeunesse.
La délégation algérienne était conduite par deux membres du Comité exécutif du Comité Olympique et Sportif Algérien (COA) qui ont déclaré que «le départ de la délégation nationale s’est déroulé dans d’excellentes conditions», soulignant «les efforts fournis par le COA et le ministère de la Jeunesse et des Sports qui ont mobilisé tous les moyens nécessaires pour faciliter le déplacement de la délégation algérienne».
Le retour de la délégation algérienne est prévu le 20 octobre, soit 48 heures après la fin des Jeux.
Monsieur Mohamed HATTAB, Ministre de la Jeunesse et des Sports, accompagné de Monsieur le Secrétaire du COA , M Abdelhafid IZEM a visité le Village Olympique en vue de s’enquérir sur les conditions de la délégation algérienne sur place.
Les JOJ-2018 à Buenos Aires, qui enregistrent la participation de quelque 4.000 jeunes sportifs âgés de 14 à 18 ans, marquent un tournant dans le mouvement olympique, avec la présence d’un nombre égal de garçons et de filles athlètes, soit 1999 pour chaque sexe dans 32 sports.