La future académie africaine de Judo sera implantée à Alger

En marge de la trente-sixième édition des championnats du monde de judo qui ont eu lieu à partir du 20 septembre 2018 dans la Capitale de l’Azerbaïdjan, Baku, le président du Comité Olympique et Sportif Algérien (COA), Mustapha BERRAF a eu, lundi, le 17 Septembre des discussions avec Monsieur Marius VIZER, président de la Fédération Internationale de Judo (FIJ).
L’entretien a porté sur de nombreuses questions liées au développement de la discipline du Judo en Afrique et en Algérie.
Les deux responsables ont focalisé leurs discussions sur la future académie africaine de Judo qui sera implantée à Alger.
Cet important projet reposera sur trois volets ; Il s’agit du passage de grade, pour les grands initiés, pour la 5ème , 6ème et 7ème Dan, la formation des entraineurs de 2ème et de 3ème niveau ainsi que la création de pas moins de 20 écoles de judo à travers le territoire national.
Par ailleurs, Monsieur BERRAF a assisté au diner gala intronisant plusieurs légendes du Judo parmi eux, le médaillé olympique de Pékin Ammar BENIKHLEF.