La Direction du musée olympique algérien, en quête permanente de nouvelles reliques pour étoffer sa collection, s’est réuni mercredi 1er Mars 2017 à Alger avec des représentants de médias nationaux pour connaître ce qu’ils peuvent lui apporter dans cette perspective.
A l’instar des athlètes, leur encadrement technique ou administratif, les journalistes ont été des témoins directs de plusieurs événements sportifs, comme les jeux Olympiques, Africains ou Méditerranéens. Donc, ils possèdent probablement des vidéos, des photos ou des anecdotes inédites, susceptibles d’enrichir un peu plus l’histoire du sport algérien .
Des doyens de la presse sportive, comme le commentateur télé Bachiri Mahrez et surtout son collègue Driss Dakik, qui compte pas moins de sept olympiades à son actif, ont répondu à l’appel de la Direction du Musée olympique et ont promis de l’aider dans cette quête.
La Direction du musée olympique algérien s’est tournée même envers « des journalistes de la jeune génération » qui selon lui peuvent également adhérer à cette initiative, à travers leur tissu de relations et leur aptitude à retrouver de potentiels témoins, qu’ils pourront interroger par la suite, pour recueillir leurs témoignages.