L’Algérie donne rendez-vous à l’Afrique à Alger en 2018. La troisième édition des Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ 2018) aura lieu à Alger. Le président du Comité Olympique et Sportif Algérien (COA), Mustapha BERRAF et le président de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA), le Général Lassana PALENFO, ont signé, le jeudi 29 mai 2014 , à Gaborone, le mémorandum officiel d’attribution de l’organisation des Jeux africains de la jeunesse 2018 (JAJ-2018) à l’Algérie.
Après la signature du mémorandum, une soirée « spéciale Algérie » a été organisée au Gaborone Sun Hôtel en présence des ministres des Sports des pays participant aux JAJ-2014, les membres africains du Comité International Olympique (CIO), le président et les membres de l’Union des Confédérations Sportives Africaines (UCSA), les chefs de mission des 54 délégations sportives participant aux JAJ-2014 ainsi que les autorités civiles et sportives du Botswana, pays hôte de cette 2e édition des JAJ.
La soirée de la signature du contrat d’attribution a été marquée par deux importantes allocutions, celle du président de l’ACNOA et celle du président du Comité Olympique et Sportif Algérien qui a parlé au nom du ministre algérien des Sports le Pr Mohammed TAHMI, qui n’a pas pu être présent à Gaborone à cause de ses occupations gouvernementales.