Le COA receptionne le siège pour la préparation des Jeux Méditerranéens 2021

Monsieur le Wali d’Oran accompagné de Monsieur le Président du COA, le Président de l’APW , le Maire d’Oran et une délégation du COA ont effectué une visite le jeudi 17 Décembre 2015 à l’ancien siège de la daïra d’Oran qui a été mis à la disposition du Comité Olympique et Sportif Algérien pour la préparation des Jeux Méditerranéens qui seront abrités par la capitale de l’Ouest algérien en 2021.

Monsieur le Wali d’Oran accompagné de Monsieur le Président du COA, le Président de l’APW ,  le Maire d’Oran et une délégation du COA ont effectué une visite le jeudi 17 Décembre 2015 à l’ancien siège de la daïra d’Oran qui a été mis à la disposition du Comité Olympique et Sportif Algérien pour la préparation des Jeux Méditerranéens qui seront abrités par la capitale de l’Ouest algérien en 2021.

Ce bâtiment situé au boulevard Front de mer au centre-ville d’Oran a fait l’objet d’une délibération approuvée lors des travaux de l’APW d’Oran. Cette opération intervient suite à une demande de la commission de préparation des Jeux méditerranéens pour l’accueil des eventuelles délégations qui seront reçues à Oran.

Après cette visite, le Comité Exécutif du COA a tenu sa réunion au siège de l’APC.  “Cette réunion du comité exécutif à Oran est symbolique, car Oran devra accueillir en 2021 les JM “ a souligné M. BERRAF.

A l’ouverture de la réunion du comité exécutif du COA, le Président de l’APC  a prononcé un mot de bienvenue et Monsieur le wali d’Oran a souligné ensuite que de nombreux projets seront réalisés à Oran d’ici la tenue des JM en 2021, notamment l’achèvement du stade olympique, celui du village olympique, l’extension du tramway jusqu’au village olympique, la réception de la nouvelle aérogare et la mise à niveau des  infrastructures sportives de la ville.

Monsieur Abdelghani ZAALANE a également annoncé une opération de restauration de sites et monuments historiques. De son côté, Mustapha Berraf a soutenu qu’Oran dispose d’hommes et femmes qui peuvent relever le défi.

A noter la présence à la réunion du comité exécutif du COA de nombreuses personnalités, notamment le président du comité international des jeux méditerranéens (CIJM), Ammar ADDADI  et M. LEBBIB , ancien Président du COA .

Le vendredi 18 Décembre 2015 , une cérémonie officielle de remise des clefs du siège a été organisée à l’hôtel Méridien en présence de Monsieur le Ministre de la Jeunesse et des Sports M. OULD ALI , le Wali d’ORAN M.  ZAALANE et le Président du COA M. BERRAF.

Cette cérémonie symbolique a vu la présence des autorités de la Wilaya d’Oran et les membres du COA , des anciens champions olympiques.

Les hôtes d’Oran ont assisté,  d’autre part, au match international de rugby qui a opposé le XV algérien à son homologue tunisien au stade Ahmed Zabana d’Oran et qui s’est achevé par la victoire de l’Algérie par le score de 16 à 06.