Le COA participe à la 50éme session de l’ACNOA à Bamako

Le Comité Exécutif de l’Association des Comités Olympiques d’Afrique ACNOA  a tenu sa 50éme session à Bamako – Mal les 03 et 04 Février 2017.

Le Comité Exécutif de l’ACNOA a pris acte des différentes réunions conjointes qui se sont tenues à Alger au titre des préparatifs relatifs à l’organisation des prochains Jeux Africains de la Jeunesse prévus à Alger du 17 au 27 juillet 2018. 

Le Comité Exécutif se réjouit de la mobilisation de l’Algérie pour l’accueil de ces jeux. Le président de la Commission des Jeux de l’ACNOA et a souligné l’excellente coordination existante avec le COJAJ. 

Les préparatifs avancent à grands pas. Une équipe est déjà en place et elle travaille d’arrache pied pour répondre aux attentes exprimées par l’ACNOA et différentes parties prenantes.

Le Comité Exécutif se félicite du soutien apporté par les pouvoirs publics algériens au succès de ces joutes juvéniles. Une mention spéciale est adressée au Ministère de la Jeunesse et des Sports, la Wilaya d’Alger et le Comité Olympique et Sportif Algérien.

 

Le Comité Exécutif a renouvelé sa confiance à Monsieur Lassana PALENFO et à Monsieur Mustapha BERRAF respectivement Président et 1er Vice Président de l’ACNOA  et les a conforté à poursuivre leurs missions en faveur du développement du sport et l’épanouissement de la Jeunesse en Afrique.