Les Jeux Islamique en préparation
Les directeurs techniques des fédérations sportives nationales étaient invités ce 03 juillet au siège du COA pour une réunion de coordination pour les préparatifs aux jeux de la Solidarité Islamique 2025 d’Arabie Saoudite
Présidée par M. Yacine Louail, vice-président du COA et chef de mission, ainsi que par M. Yacine Arab, directeur des sports au comité, la réunion a eu pour objet de garantir la meilleure représentation possible du sport algérien sur la scène internationale.
Les dernières mises à jour concernant l'organisation des Jeux ont été présentées et les aspects techniques et administratifs ont été discutés pour assurer une participation algérienne forte et distinguée.
La réunion de coordination s’est particulièrement attardée sur deux points. Le premier est la révision des listes préliminaires des athlètes. Une coordination a été effectuée pour ajuster les listes finales des participants, en accord avec les normes techniques et les règlements des Jeux.
Le second point est le renforcement de la communication et une coordination en continue entre le COA et les fédérations, dont l’importance n’est pas à négliger pour pour garantir la fluidité du travail et aplanir toute difficulté potentielle.
Dans son discours d'ouverture, M. Yacine Louail n’a pas manqué de relever que ces jeux sont une opportunité de mise en valeur des talents nationaux et de renforcement de la position de l'Algérie sur la scène sportive internationale.
Share this content: