La commission des athlètes s’installe au Comité Olympique Algérien
Sous la présidence de M. Abderahmane Hammad, le Comité Olympique Algérien (COA) a procédé à l’installation de la commission des athlètes, elle-même placée sous l’autorité de Mme. Zoubeida Bouyaacoub.
La création de cette commission traduit l’engagement du COA à octroyer aux athlètes un rôle actif dans la gestion du sport. Elle sera la tribune depuis laquelle ils pourront faire entendre leur voix et participer à la prise de décision.
Composée d'une élite d'athlètes algériens expérimentés et aux réalisations remarquables, elle a vocation à faire le lien entre les athlètes et le COA.
Parmi ses prérogatives, la défense des intérêts des athlètes ; le conseil sur
l'entraînement, les soins de santé et les préparations ; la promotion des valeurs olympiques ; l’élaboration des programmes et la promotion des initiatives de développement des capacités des athlètes en vue de leur qualification.
Dans son discours, M. Abderrahmane Hammad a insisté sur l’importance de cette commission dont la création reflète l’ambition de « l’excellence », conformément aux engagements du mandat olympique 2025-2028. « La voix de l'athlète est l'essence du mouvement olympique, et l'installation de cette commission est une traduction pratique de notre conviction que les athlètes sont des partenaires essentiels dans la construction de l'avenir du sport algérien », a-t-il déclaré.
La cérémonie d'installation s'est déroulée jeudi 03 juillet au siège du COA en présence de M. Kheireddine Berbari, Secrétaire Général, M. Ali Zaâtar, Conseiller, et M. Yacine Aarab, Directeur des Sports.
Share this content: