Athlétisme / Championnats d’Afrique 2022 : l’Algérie décroche cinq nouvelles médailles dont deux en or

Larbi BOURAADA

La sélection algérienne d’athlétisme a décroché cinq nouvelles médailles (2 or, 2 argent, 1 bronze), à l’issue des épreuves de la 4e journée des Championnats d’Afrique, disputées samedi à Saint-Pierre (Ile Maurice).

Les médailles d’or algériennes ont été décrochées par le décathlonien Larbi Bourrada et le perchiste Amar Rouana, alors que celles en argent sont l’œuvre de Zouina Bouzebra (lancer de marteau) et Hichem Cherabi (perche). La breloque en bronze a été obtenue par Mohamed-Tahar Yasser Triki au Triple saut.

Dans le concours du décathlon Bourrada a totalisé 7776 pts devançant deux Sud-Africains, Friedrich Pretorius (7504 pts) et Jesse Perez  (7396 pts).

Au concours de saut à la perche, l’Algérien Amar Rouana avec une barre à 5.30m a devancé son coéquipier Hichem Cherabi (5.20 m), alors que la médaille de bronze est revenue au Sud-Africain Van Wyk Hendrik (4.90m).

De son côté, la spécialiste du lancer de marteau Zouina Bouzebra (63.48m) a été devancée par la Nigériane Oyeseade Olatoye (63.67m). La médaille de bronze du concours est revenue à l’Egyptienne Rawan Barakat  (62.67m).

Dans le concours de triple saut, le Burkinabé Fabrice Zango a décroché la médaille d’or avec un saut mesuré à 17.34m, devant le Botswanais Thalosang Tshireletso (16.77m), alors que Mohamed-Tahar Yasser Triki s’est contenté du bronze avec un saut à 16.58m.

Après quatre journées de compétition, l’Algérie compte désormais sept médailles (4 or, 2 argent, 1 bronze).

Pour rappel, les deux premières médailles d’or algériennes ont été remportées par Amine Bouanani, sur le 110m/haies, et Slimane Moula, sur le 800 mètres.