Tournoi «Pro-circuit ITF» : trois Algériens en quarts de finale

Trois Algériens ont composté, mercredi, leurs billets pour les quarts de finale du tournoi international de tennis «Pro-circuit ITF», qui se déroule sur les courts en terre battue du complexe de tennis Habib Khalil de haï «Es-Salam» (ex-Saint Hubert) à Oran.

Chez les dames, l’Algérienne Inès Ibbou s’est imposée en huitièmes de finale devant la Polonaise Weronika Jasmina en deux sets  (6-0 et 6-0), alors que sa compatriote Benkadour Lynda a pris le meilleur sur la Danoise Elena Jamshidi en deux sets à un (4-6, 6-1, 6-3).

En revanche, Inès Bekrar s’est inclinée devant la Suédoise Brunstog Loulse en deux sets (6-2, 6-3).

De son côté, l’Algérien Rayan Ghedjemis a surclassé l’Espagnol Vincent Oliver Moratalla en deux sets (6-4 et 6-1) pour accompagner ses compatriotes Ines Ibbou et Benkadour Lynda au tableau des quarts de finale, alors que Sahtati Toufik s’est inclinée devant l’Indien Ishaque Eqbal en deux sets (7-6 et 6-3).

Sur les 15 Algériens (9 messieurs et 6 dames) engagés dans ce premier tournoi, cinq ont franchi le 1er tour, disputé lundi et mardi derniers.

La direction du tournoi est assurée par Hamza Khelassi, qui a exprimé sa satisfaction sur les conditions du déroulement  de la compétition. «Tout le monde à Oran, autorités et dirigeants de la ligue locale, tiennent à la réussite de cette manifestation considérée comme un test-évents pour les Jeux méditerranéens», a-t-il déclaré.

 Ce premier tournoi international, auquel prennent part plus de 60 joueurs issus de 21 pays, est organisé par la ligue oranaise en collaboration avec la Fédération algérienne de tennis (FAT) est inscrit au calendrier 2022 de la Fédération internationale de tennis (FIT) sous l’autorité du juge arbitre turc Haluk Torun.

Les finales en simple et double du tournoi se dérouleront samedi prochain