Comité International Olympique : Thomas Bach en tournée africaine, avec le président de l’ACNOA, Mustapha BERRAF

président du Comité International Olympique (CIO), Monsieur Thomas BACH, a effectué une tournée africaine du 11 au 17 novembre qui l’a conduit dans quatre pays du continent : le Cap-Vert, le Sénégal, le Nigeria et le Cameroun.

Le patron de l’olympisme mondial était accompagné par le président de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) et membre du CIO, Monsieur Mustapha BERRAF.

Monsieur Thomas BACH a entamé sa tournée par le Cap-Vert.

La deuxième destination était le Sénégal  où le Président du CIO a pu constater l’état d’avancement des Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2022 à Dakar.

Au Nigeria,  il a  procédé à l’inauguration du nouveau siège de l’ACNOA.  Il était accompagné du président de l’ACNOA, Mustapha BERRAF, ainsi que des présidents et représentants les 54 Comités Nationaux Olympiques que compte le continent africain. S’adressant à eux, le président Thomas BACH a dit : “l’entrée dans un nouveau siège est toujours l’occasion de regarder vers l’avenir. Rassembler tous les CNO africains sous un même toit est une chance d’amener le sport africain vers de nouveaux sommets.”

Le président du CIO a parachevé son périple par le Cameroun. Cette visite a débuté par un dîner offert par le premier ministre du Cameroun, Joseph NGUTE.  Le lendemain, le président Bach a été accueilli au siège du CNO par des centaines d’écoliers et de nombreux olympiens camerounais. Il a salué le rôle joué par le CNO pour rassembler le pays et a souhaité bonne chance aux athlètes pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.