Monsieur Mustapha BERRAF décoré de l’Ordre du Mérite de hongrie.

Le président du Comité Olympique et Sportif Algérien (COA), Mustapha BERRAF, a été décoré le Mardi 22/10/2019 à Alger de l’Ordre du Mérite de Hongrie, une distinction qui “vient en reconnaissance de sa contribution à la promotion des échanges entre la Hongrie et l’Algérie dans le domaine sportif et olympique”.

La distinction lui a été remise par SE l’ambassadeur de Hongrie en Algérie, Mme Helga Katalin PRITZ, qui a souligné à cette occasion que cette décoration vient en reconnaissance de sa contribution à la promotion des échanges entre la Hongrie et l’Algérie dans le domaine sportif. “Le président BERRAF a ouvert la voie à de nombreux échanges, à des stages d’entraînement des athlètes de haut niveau et au partage de connaissances à d’autres professionnels du sport.”, a relevé Mme l’ambassadeur. Pour le président du COA, également président de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA), son instance “veut faire profiter le sport algérien de l’expérience hongroise, notamment en matière de préparation des athlètes, d’encadrement technique et aussi dans l’organisation des grands évènements”. La coopération algéro-hongroise dans le domaine du sport a été rendue effective suite à une convention cadre, signée le 23 mars 2018 par le COA avec son homologue de Hongrie, portant sur plusieurs aspects, en prévision des prochaines échéances internationales. A travers cet accord de coopération, soixante-et-un (61) athlètes de dix fédérations sportives ont effectué le mois d’août dernier un regroupement à Budapest (Hongrie), dans le cadre du lancement du processus de préparation des jeunes talents sportifs de différentes disciplines en vue des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ-2022) à Dakar (Sénégal).

Cette cérémonie organisée, à la résidence de l’ambassade de Hongrie, à Alger, en présence de la famille du président du COA, certains Ex ministres, de SE l’ambassadeur d’Algérie à Budapest, le Directeur Général du Protocole du Ministère des Affaires Etrangères, toute la famille sportive et olympique conduite par Monsieur LARFAOUI, membre honoraire du CIO.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Monsieur Mustapha BERRAF reçoit des distinctions de ce genre.

Il a été décoré de l’ordre de mérite olympique du CIO par le président  Monsieur Jaques ROGGE,  de l’ACNO par Sheikh Ahmed ESSABAH et de l’ACNOA Par Monsieur Lassana PALENFO.